dimanche 8 avril 2012

Résumé hebdomadaire (4)

C'est déjà le quatrième article dominical. Le temps file à toute vitesse et l'objectif pointe le bout de son nez.

Cette semaine, je dois vous avouer que j'ai été contrarié par les déclarations d'une personne que je trouve, au demeurant, extrêmement courageuse... mais passons et attardons-nous aux côtés positifs des choses (always look at the bright side of your life) !!

A ce niveau, Télévesdre tient le haut du pavé avec son reportage qui a eu un retentissement local indéniable. Grâce à lui, "le tour pour Ariane" commence à être connu. C'est le début de la communication qui vise - je vous le rappelle - à faire prendre conscience à un maximum de personnes qu'il y a moyen de le parrainer. Et oui, maintenant, il faut que l'argent tombe sur le compte du GCV !

A ce propos, après mon club (première association) et Alain Knubben (première entreprise), je salue le versement de mon premier parrain privé, qui n'est autre qu'Yvan Carnol, un de mes coéquipiers. Il a donné 25 euros. C'est d'autant plus remarquable que ce don n'est pas déductible par notre boulanger récemment retraité. A ton bon coeur, Yvan, et à tous les suivants !!!

Vous remarquerez que je ne suis pas à cheval sur les sommes. Le parrainage au kilomètre n'est qu'indicatif. On peut imaginer toutes sortes de dons, y compris des "cagnottes". Si un groupe décide de se cotiser à hauteur de quelques euros, ça fait vite une belle somme pour la lutte contre la leucémie.

En terme de communication, toujours, la semaine de la rentrée, Nathalie MARLY et moi rédigerons le communiqué de presse qui sera transmis à toutes les rédactions.

Enfin, "La Meuse - Luxembourg" va faire un article de présentation sur le projet. Mon vieux pote Frédéric BACH, jusqu'il y a peu rédacteur en chef, a renseigné mon projet à la rédaction. Alexandre, journaliste, et moi nous rencontrons jeudi chez mes parents à Hachy. Je m'y rendrai à vélo et en reviendrai le lendemain toujours à bicyclette. Excellent entraînement "obligé". Du coup, je risque d'être cramé pour la course de Polleur samedi prochain. Je me mettrai alors au service de l'équipe (Vander, notre leader, ou les sprinters).

Sinon, côté pédale, je viens de réaliser un stage en bonne et due forme, tout en ne quittant pas la région. Résultat : près de 26 heures de selle pour un peu moins de 700 kilomètres. Le tout en endurance de base, la plupart du temps. Ce matin, je dois dire que j'avais un peu mal aux jambes lors de la sortie avec le groupe.

On y a d'ailleurs été accompagnés par Vincent LECLERCQ, un des gars de La Minerie avec qui j'avais repris goût au vélo, il y a une dizaine d'années. J'en profite pour les saluer tous, ces Minerois qui m'ont remis en selle.

A la semaine prochaine.

1 commentaire:

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...