Biographie


Je m'appelle Rudy Clesse. Je suis né à Bruxelles en 1972. J’ai vécu dans le Sud de la Province du Luxembourg jusqu’à mes 18 ans, avant de transiter par Liège, le temps de mes études. Après avoir passé une dizaine d’années à La Minerie, du côté d’Aubel, je suis venu habiter à Verviers avec mon épouse et nos trois filles. J’ai, donc, plusieurs ports d’attache.

Pour le passionné de vélo que je suis, le tour de France est un mythe. Comme la version 2012 s’élance de Liège, à 30 kms de chez moi, c’est l’occasion de l’accomplir, mais deux jours avant les professionnels.

J’ai lié la réussite de cette performance à la hauteur de la somme récoltée pour le Fonds Ariane qui finance la lutte contre la leucémie à l’Institut Bordet.

Deux clés pour y arriver :

Un physique solide couplé à un mental d’acier ! Aucun doute, mon passé parle de lui-même :

- deux titres en football ;
- champion de la Province du Luxembourg en gymnastique sportive ;
- champion de Wallonie en course d’orientation ;
- finisher de quelques cyclosportives prestigieuses (Tilff-Bastogne-Tilff,  tour des Flandres,
  Amstel Gold Race, Marmotte,… ) ;
- vainqueur du Trek-Henket-Race-Challenge 2011 (challenge cycliste régional).

Une logistique bien huilée. Seul on n'est rien !

Tout un réseau se met en branle autour de moi. En effet, mon épouse, ma famille, ma belle-famille, mes voisins, Norbert Declercq (Président du Fonds Ariane), un webmaster, mon endocrinologue, certains collègues, des parents d'élèves, mes amis cyclistes,… s’impliquent dans ce projet, que ce soit pour me suivre en voiture, trouver des logements gratuits, surveiller mon organisme, construire l’outil internet, gérer la comptabilité, endosser le rôle d’attaché de presse, renseigner des sponsors, ouvrir des portes, m’encourager,… D’ores et déjà, je les remercie tous, ainsi que ceux qui m'apporteront leur aide à l'avenir.