samedi 14 avril 2012

... Ou pas !!!! Compte-rendu de Polleur.

Euuuhhh... Que dire ??? Une victoire à la clé de cette course, c'est plutôt sympa. Avec la manière, qui plus est. Wouaw ! Et ce sont vos jambes, Monsieur ??

En fait, le matin, je me suis dit que je n'avais vraiment aucune chance : les jambes étaient lourdes et le mental émoussé. Normal après ma double escapade des jours précédents. Du coup, comme prévu, je me suis mis au service de l'équipe. Pendant plus de la moitié de la course, j'ai défendu bec et ongle nos attaquants. Et là, je dois dire que le GCV a fait preuve d'un esprit d'équipe digne des C2 de l'année passée. Tout le monde a été protégé par chacun des membres du team.

A 6 tours de l'arrivée, je me suis dit que le moment était venu pour que quelqu'un tente une échappée. Je me suis arrangé pour être devant dans le virage au début de la côte. Après avoir mordu dans l'herbe, à la sortie du tournant (c'était chaud !!), j'ai produit un effort pour pouvoir gérer les démarrages éventuels. A mon grand étonnement, nous nous sommes retrouvés esseulés au sommet, avec Guy Dejalle. Comme c'est un gros rouleur,  on ne s'est posé aucune question. A fond !!!!! Et les gars derrière ont fait le reste. Le catenaccio. Le cadenas !!

Deux tours plus tard, toutefois, Bruno Fracassi, au prix d'un effort énorme, est revenu sur nous avec un gars doublé - mais Guy et moi ne le savions pas ! -, ce qui a provoqué un léger quiproquo : comme il ne prenait pas de relais, ses oreilles ont sifflé un tout petit peu (!!!). Bref, ceci étant vite clarifié, on a pu reprendre notre marche en avant, à trois.



Aux 700 mètres, Guy, qui se savait le moins rapide, a joué sa carte et a placé une attaque que j'ai contrée (la mésaventure de Michel Fabry, l'année précédente, m'a servi d'exemple). Il nous a ainsi mené jusqu'au dernier tournant. Là, j'ai mis tout à droite et j'ai poussé aussi fort que j'ai pu. Il restait 300 mètres. A 50 mètres, j'ai su que j'avais course gagnée, j'ai coupé mon effort. Erreur !!! Trop présomptueux, le garçon !!! Bruno m'a presque remonté. Croyez-moi, je ne ferai pas ça deux fois !



Enfin, l'essentiel est d'avoir terminé le travail de groupe fourni par le GCV et de repartir sans bobo !! En plus, on garde le maillot de leader de la catégorie grâce à Vander.

Je ne pensais pas réussir un coup comme celui-là. Je m'étais rangé dans la catégorie des sprinters. Rouler devant le peloton, lui tenir tête et décrocher la victoire, c'était inimaginable... jusqu'à cet après-midi !!

Quelle belle partie de manivelles avec Guy et Bruno !!! On remet ça quand vous voulez les gars.

Je voudrais, pour terminer, soutenir Sergio Nardozzi qui s'est retrouvé à l'hosto avec la clavicule et des côtes cassées. On est tous avec toi, Sergio !


3 commentaires:

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...