dimanche 29 avril 2012

Cette semaine : nouveau vélo !!

Aujourd'hui, en me levant, j'ai finalement décidé d'aller avec le groupe cyclosportif verviétois. A la fin de la rando, j'ai allongé jusqu'à Dolhain en raccompagnant Carl Vervloesem. J'ai donc accompli un parcours de 128 km, dont quelques-uns à fond derrière Dominique Rahier. On a roulé à 30 de moyenne pour un peu plus de 4 heures de route.

Cette semaine a été pluvieuse, tout le monde le sait. En ce qui me concerne, je l'ai bien sentie, cette pluie fine et froide qui m'est tombée dessus et m'a frigorifié mardi et mercredi ! 7 heures et demi de selle sous la douche !! Ca fait partie de la prépa, mais jeudi et vendredi, j'ai eu besoin d'un break pour recharcher les batteries.

C'était nécessaire, vu que samedi, je pensais participer à la Philippe Gilbert... et la terminer, ce qui fut loin d'être le cas !!!! Je vous l'ai raconté dans le post précédent.

Et dimanche, et bien, c'était option GCV.

Bilan de la semaine : 410 petits kilomètres et un peu moins de 16 heures de selle. Pas génial, mais y a des semaines comme ça ! Je suis sûr que j'aurai des coups de mou comme ceux-ci au cours du périple en juillet. Faut que je m'y prépare aussi.

La bonne nouvelle de la semaine, c'est que mon beau-frère - bien-aimé pour l'occasion :) - m'a prêté son ancien vélo pour faire le tour pour Ariane. Un tout grand merci à Monsieur Ronnie NEEFS (et à ma soeur, Christelle).



Je l'ai essayé ce matin. Verdict : étonnamment confortable et très jouette. Je pensais ressentir des douleurs au cou (le guidon est très bas par rapport celui de celui que j'ai utilisé jusqu'à présent), mais, après 4 heures passées dessus à des allures diverses et dans différentes configurations de terrain (plaine, côtes et mur), je n'ai ressenti aucune douleur. Je verrai sur le moyen terme, mais le premier constat, à ce niveau, est fantastique. Et puis, j'ai pu m'exprimer sur tous les terrains. Le vélo répond très bien.

En tout cas, voilà une épine hors du pied !! Il était plus que temps : le tour, c'est dans deux mois et je n'ai plus le temps de rassembler l'argent, de commander et de recevoir le vélo des marques avec lesquelles je suis en contact.

Cette superbe nouvelle vient contrebalancer la "défaillance" physique de cette semaine.

La prochaine sera ponctuée par la course du challenge à Grand-Rechain. On en reparle dimanche prochain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...