samedi 28 avril 2012

La Philippe Gilbert

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous à 8 heures à Aywaille avec quelques gars du groupe pour rouler les 164 km de la Philippe Gilbert. Je m'y suis rendu à l'heure dite, mais mes camarades avaient décidé d'anticiper le départ. Ils étaient déjà dans la première côte quand je leur ai téléphoné. J'ai hésité entre faire une longue poursuite et accomplir sagement ma rando... J'ai opté pour la seconde solution.

Et, au moment, où je m’apprêtais à sortir le vélo du coffre, quelle ne fut pas ma surprise de voir passer le peloton emmené par Philippe Gilbert himself. Ce départ-là est raté aussi !!! J'ai à nouveau hésité entre la poursuite et la rando. Prudemment, décision fut prise de leur laisser un peu de champs, quitte à les rattraper par la suite. ;))

Bref, cette journée commençait formidablement bien !

Bon, à la lecture du profil, le parcours était assez escarpé, surtout au début avec une série de côtes que j'allais découvrir. A part les deux premières, je ne les connaissais pas.



Sur le vélo, l'analyse se confirme. Les côtes sont en fait de vrais raidards aux pourcentages impressionnants oscillant entre 17 et 23 %. Pas mal ! Et ça se suivait à un rythme infernal jusqu'à Visé et le premier ravito.

Jusque là, j'ai suivi un groupe de Flamands. Pas très causants, mais de bonnes roues. En chemin, je suis revenu sur mon sympathique coéquipier Freddy Schoonbroodt, peu en jambe, selon lui.

Je l'ai donc laissé, de même que mes amis Flamands qui se sont arrêtés au ravito.

La deuxième partie est entamée avec une belle côte qui nous a mené vers le plateau de la Hesbaye. Ce secteur plat et roulant m'a permis de me remettre de mes efforts de la section précédente. D'autant qu'il suffisait de se glisser dans les groupes de gros rouleurs pour avancer tout seul.

Arrivé au deuxième ravito, je suis un peu limite tout de même. Je m'y arrête, je fais le plein et me voilà prêt à mordre dans le fameux Mur de Huy. Il me fallait d'abord avaler deux casse-pattes pour y arriver. Et, au-dessus du deuxième...


Et voilà une rando bien pourrie où j'ai pris ce qu'il y avait à prendre, c'est-à-dire du temps de selle à un tempo assez élevé, avec des côtes plutôt relevées.

Au total, j'ai parcouru 95,78 km, à 24,5 km/h et 150 pulses de moyenne. Dénivelé positif : 2026 mètres.


Demain, j'hésite entre aller avec le gcv ou faire la couse ecw B à Banneux.
On verra demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...