mercredi 4 juillet 2012

Rouen - Saint-Quentin : l'étape plaisir !!!

Nous quittons les jonquets, la jolie maison d'hôtes d'Odile. Denis est déjà parti travailler. Nous l'avons salué la veille. Sandrine prend le temps de nous dire au revoir avant d'elle-même s'en aller au boulot.

Dernière photo avec Odile et notre escorteur du club de Saint-Jacques... dont le nom m'échappe (aaargghhh !!!).


Nous arrivons au départ réel qui est donné à la stèle Robic.


La presse est là et immortalise ce rassemblement un peu spécial.


Le temps de dire au revoir et nous partons à la demande du sympathique journaliste. Mais pas trop vite : il doit nous rattraper pour faire quelques photos supplémentaires. Au bout de 5 km, je me rends compte que, dans l'effervescence, j'ai oublier d'embrasser une dernière fois ma chère Odile. Alors, je vais tenter ici de me faire pardonner et, en me faisant tout petit, je te dis

MERCI POUR TOUT, ODILE, ET A TRES BIENTOT

J'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de mon étourderie.

La route se poursuit en direction de Lyons la Forêt, un superbe village que mes compagnons de route veulent absolument me faire découvrir. Ils ont raison. C'est sublime. Si vous avez l'occasion d'y passer, ne vous gênez surtout pas. Vous y trouverez une petite place avec ses maisons en colombage, au centre de laquelle trône une ancienne halle. Magnifique !!



Pour la petite histoire, Maurice Ravel y est né. On nous voit devant sa maison natale... plutôt jolie, non ?


On y chasse également le cerf en fer, mais c'est une autre histoire.


Quelques km plus loin, je quitte mes deux derniers potes de Saint-Jacques et me rends vers Marseille-en-Beauvaisis. J'y rencontre de vieilles connaissances, Serge et Jacqueline. Nous prenons un peu de temps pour discuter avec eux. Normal !! Et, surprise : ils sortent une enveloppe pour le TPA. Merci beaucoup et je vous embrasse à nouveau.


Ensuite, que dire ??? C'est le pied total : j'emprunte la D930, un espèce de billard qui m'emmène droite à Saint-Quentin. Je ne peux rien vous raconter d'autre. Je suis tellement concentré sur mes sensations, mon coup de pédale, mes pulses, mon rythme,... que je ne peux rien vous dire à propos des paysages !!

A 15 km de la ville d'arrivée, je suis rejoins par quelques membres du club de l'Amicale cycliste de saint-Quentin. Tous ont plus de 60 ans et ont encore un joli coup de pédale !! Ils me guident jusqu'aux... Champs-Elysées de la ville, théâtre du sprint final dans deux jours.



Et les pros ??? Je rêve d'une échappée royale composée de gros rouleurs, style Flecha, Voigt, Hoogerland et autres. On assisterait à une sacrée partie de manivelles. Si le vent est fort, il ont une chance de faire douter le peloton. Une chance infime, seulement, car la chasse des Sky ou des Lotto, voire des deux vont anéantir les vélléités de victoire de ces échappés. vainqueur : Cavendish pour la passe de trois !! Greipel va finir par pleurer !!

L'anecdote du jour : elle est toute trouvée : c'est ma grossière étourderie envers une Dame qui m'a aidé tant et plus dans mon projet. A ceux qui la connaissent, demandez-lui un peu pourquoi elle a fait ça. ;))
Non, j'en encore une autre : pour entrer à Saint-Quentin, j'ai été accompagné d'un cycliste qui portait l'équipement de l'équipe nationale italienne. Faut assumer ! Je n'ai pas pu m'empêcher de le chambrer gentiment.

La pensée du jour : elle va vers deux gars. Pascal Lehance, tout d'abord. J'espère que sa petite excursion dans les Alpes s'est bien passée. Elle va vers Mathieu, mon compagnon de route aux 3 Ballons, qui prépare activement La Marmotte. Forza !!

A demain pour un 4/4 ??


4 commentaires:

  1. Lutter contre vent et marée dit le dicton . Pas si facile que ça ! le mental et... l'amour des siens donnent les forces nécessaires pour gagner les combats . A chacun les siens.
    Merci à Jacqueline et Serge .Leur amitié est issue d'un vieil élan de solidarité datant des échanges d'enfants de cheminaux français et belges après la seconde guerre mondiale.oh!!!que cela est vieux direz-vous, que nenni ! l'amitié ne prend pas de ride.
    Elianeh

    RépondreSupprimer
  2. Rudy et papa
    on vous suit jour par jour ,formidable avec une petite question
    pourriez vous une faire une photo avec le drapeau du Fond Ariane que je vous ai donné avec.
    En plus soyez quand même prudent sur les routes et à Epernay goûté le bon champagen de la maison Vautrain à Dizy avec mes compliments
    Norbert , Monique et le Prof BRON de Bordet

    RépondreSupprimer
  3. Un petit bonjour de Majorque ou je souffre nettement moins que toi mais où je prends plaisir à te lire. Bon courage et bonne continuation. Ton président.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Président ! Même de loin, je sais que t'es derrière moi !!

      Supprimer

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...