mardi 12 juin 2012

Sacrées Belles Filles !!!

Vendredi, après le boulot, nous avons... à nouveau... pris le chemin de Hachy pour y passer le week-end. Après une bonne soirée durant laquelle j'ai pris le temps de vous laisser le message précédent, il fallait que mon père et moi nous levions tôt le lendemain pour nous rendre à la cyclosprotive des "Trois Ballons".

Le réveil a sonné à 1h45 ! Quand je vous disais que c'était tôt. Nous sommes partis à 2h30 pétantes pour les Vosges, direction Champagney. Nous sommes arrivés dans cette jolie petite bougade à 6h00. L'ouverture des inscriptions était programmée à... 6h00. La journée s'annonçait bonne !!!

Le temps de m'insrire, de me préparer, de saluer avec plaisir Lulu et Arnaud Vandendriessche et il était temps de me placer sur la ligne de départ. Enfin, sur la ligne... à l'arrière du peloton serait plus exact.



Là, en attendant, je discute avec le gars juste à côté de moi. A quelques exceptions près, nous n'allons plus nous quitter de la journée. J'ai fait la rencontre de Matthieu ALSTEENS. Chouette gars, belle rencontre.

Le départ est donné à 7h15. Nous passerons la ligne à 7h35 et les derniers à 7h38 !!! Nous partons en mode rando cool avec Matthieu. Le premier Ballon (de Servance) arrive après une petite dizaine de km. Après 1 km, je me fais rattraper par Michel COUMONT. Il roule en tandem avec une connaissance. Dès que la pente se fait plus forte, c'est à mon tour de le dépasser, c'est logique. Nous échangeons quelques mots...


... avant de nous séparer. Je le reverrai en fin de journée alors que je montais la Planche. Eux, en avaient terminé et la redescendaient.

Dans la descente, je pensais que Matthieu était derrière moi. Je ne me suis pas rendu compte qu'il était distancé. Le premier ravitaillement, quelques km plus loin, va nous rassembler à nouveau.

Après le Thillot, nous avalons les cols du Menil et d'Oderen sans en avoir vraiment conscience, nous pouvions compter une mobylette et la pente n'était pas du tout prononcée. Nous avons ensuite gravi le col de Bramont et nous sommes sortis de la forêt pour attaquer, dans la foulée le col du Herrenberg. Le changement de décor est surprenant. Nous avons entamé la Route des Crêtes dans un paysage magnifique surplombant la vallée.


Cette route mène Grand Ballon où nous attendait le deuxième ravitaillement. Au bout de la descente frigorifique nous sommes parvenus à Thann où nous avons entamé le superbe col de Hundsrück, petit, pas très pentu, mais sympthique à monter.

Après une partie plus plate de quelques km et le ravitaillement de Sewen, nous avons défié le Ballon d'Alsace. En fait de défi, on a pris la roue d'un Hollandais résidant à Aix-la-Chapelle, Martin, et nous avons discuté avec lui toute la montée, à notre rythme... qui n'a tout de même permis à personne de nous dépasser !! Le sommet est arrivé avec une rapidité étonnante. C'est dire le bon moment que nous avons vécu. Nous étions tous trois plus dans la conversation que sur le vélo.

Au sommet, nous avons laissé notre Allemand qui a attendu son épouse et avons basculé vers Giromagny et Champagney pour nous en aller vers la finale.

Et quelle finale !! La fameuse Planche des Belles Filles, celle dans laquelle Lulu et Bibiche avaient tant souffert il y a quelques années. Elle faisait un peu peur tout de même et je l'ai abordée résolument, mais avec pas mal d'appréhension. D'entrée de jeu, une pente à plus de 11 % de moyenne sur le premier km nous attendait,



puis un peu moins de dix sur les deux suivants et, un peu plus tard, ça s'est terminé par un dernier km à 7 %. Tout au long de ce raidillon, j'ai pris mon rythme et je ne l'ai pas lâché. Je suis arrivé au sommet feet and well.


Je dois dire que le Cervélo muni d'un 39/28 fonctionnait à merveille. Heureusement que j'avais le 28, tout de même. Merci à mon père de m'avoir passé ses roues (et ses développements).

Un épouvantail de moins pour juillet !!!

Après la pasta party, nous avons directement levé le camp pour revenir dans le Sud Luxembourg sur le coup de 22 heures.

J'ai vécu une belle journée très enrichissante humainement. Je suis aussi rassuré physiquement, je suis boosté mentalement et la logistique est au point.

OBJECTIF ATTEINT !!!!!



2 commentaires:

  1. Bravo Rudy!....et bon pap bien entendu!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, le "Bon Pap" (mon père) n'est jamais très loin. Bien vu de penser à lui aussi !!! Et merci.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...