dimanche 3 juin 2012

Mon père ? Masseur !

La pension mène à tout !

Mon père prend des cours accélérés de massage auprès de Gilles Lempereur, kiné-masseur, que nous avions rencontré la semaine passée en nous rendant à Marbehan. Il y a quelques années, il avait déjà aidé mon frère. Avec Ronnie (notre beau-frère) et Andy (son frère), ils ont réalisé une saison complète de raids vtt.

Le paternel a mis ses connaissances en pratique hier en me massant à mon arrivée à Hachy. Je pense qu'il apprend très vite et très bien ! Les jambes lourdes et dures du lendemain, je n'ai pas connu ce matin. C'est spécial comme sensation. Pourvu que ça dure !!

Bien ! Voilà une épine hors du pied. La récupération sera optimale.

Mais pourquoi donc me suis-je... encore... rendu dans cette belle, grande et verte commune de Habay (j'espère qu'elle va me faire un don) ? J'avais rendez-vous avec Jean-françois Six de Radio-Contact pour une interview. Il la diffusera lundi - à trois reprises - sur le réseau luxembourgeois et elle passera sur le national à 16h30. Tous sur Radio Contact ce lundi et merci à Jean-François qui joue le même rôle sur cette station que Pierre Capart sur Vivacité. J'ai un contact sérieux également avec Must FM, une radio locale luxembourgeoise, grâce à Philippe Hinque.

En cours de route, je suis passé par Houffalize. C'était la Chouffe Classique.



Quand je vous dis que ce projet est à dimension humaine ! Les deux derniers week-ends, j'ai rencontré de vieilles connaissances : Francis Ferraille et Stéphane Piron. Que d'émotion ! Stéphane est le sympathique fils de l'entraîneur des scolaires provinciaux du Lorrain Arlon lorsque j'y évoluais. Il m'a appris le décès de son papa des suites d'un cancer, ce qui m'a profondément ému et a renforcé ma conviction qu'il faut faire avancer les connaissances à propos de cette saloperie qui pend au nez de tout le monde !!! Francis, lui, c'est autre chose, c'est LE coéquipier débonnaire par excellence. Nous avons foulé les mêmes pelouses avec l'Excelsior Fouches pendant quatre ans. Que ce soit en première ou - et surtout - en réserve, c'était un phare pour l'équipe. Le revoir, lui, avec sa femme Patricia et son fils david, en sillonnant au hasard la région m'a boosté. C'est ça, c'est un gars qui booste, simplement !! En plus il était dans le jardin de son fils affublé d'un vieux training du club... que je porte de temps à autres pour effectuer des travaux chez moi. Par solidarité, je promets de publier une photo sur ce blog avec ce training méchamment vintage.

J'ai également appris que la Commune de Verviers allait concrétiser son aide. Je vous en dirai plus la fois prochaine.

Aujourd'hui, c'est la course du challenge Trek-Henket à Baelen.  J'espère qu'il n'y aura pas de casse avec cette pluie qui rend les routes ultra glissantes. Bon amusement, mais prudence !

A bientôt.

2 commentaires:

  1. Dis c'est pour faire la voiture suiveuse que notre Pauly a changé de voiture ? faut que je lui demande tiens ;) - Ingrid

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Ingrid ,c'est pour fun
      eliane

      Supprimer

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...