jeudi 5 juillet 2012

La route du champagne n'a pas de fin !!

J'ai quitté Saint-Quentin et mes ouvreurs du club local que je remercie encore une fois pour aller loger à Reims. Région oblige, nous sommes accueillis avec une coupe de champagne ! Ca ragaillardit, cette chose. Nous y passons une agréable soirée avec Simone,  Max (et Fergie), des amis que nous connaissons de vacances.



Rendez-vous à Epernay pour une petite sortie entre beaux-frères. Ronnie Neefs, vous vous souvenez, celui qui m'a prêté le Cervélo, m'y a rejoint en compagnie de ma soeur et de leurs filles Sasha et Jill. Les voir me donne une gnac d'enfer. C'est drôle comme ça fait du bien de simplement voir les siens.

Nous prenons une route monotone dans la première partie. Dieu que c'est long !! Mais, avec Ron, nous prenons un rythme de croisière que nous ne quitterons plus

Sur le chemin, j'ai vu au loin mon père parler avec des personnes près d'une voiture. Sans doute étaient-ce des gens qui étaient en vacances. Je les salue donc et je m'aperçoit qu'il s'agit ... de ma mère qui avait fait le déplacement avec ma cousine, un ami et son fils. Je n'avais pas pensé une seule seconde qu'elle aurait pu venir me voir passer sur le parcours. faut dire que Metz n'est qu'à une heure d'Arlon, mais je suis tellement dépaysé ! Deuxième truc qui fait chaud au coeur.


Un peu plus tôt dans la journée, j'ai été rejoint sur le parcours par Lucky, mon voisin et sa copine. Ils nous ont suivi tout le reste de l'étape.

Nos potes du CCM (club cyclotouriste de Metz) nous attendent un peu après le lac de Madine que nous avons contourné. Il reste 50 km. Ils nous mènent à vive allure jusque dans leur localité. Un d'entre eux a tenu à être présent même s'il avait commencé à bosser à 2h1/2 du matin. Félicitations à lui et merci à eux !! Ils nous ont donc ouvert la route dans Metz. Le final est redoutable avec ses quelques tournants à angle droit et avec rétrécissements ! J'espère que tous les pros resteront sur leur machine, cette fois.


C'est donc en cortège que nous avançons dans les rues de Metz. Une voiture devant et deux derrière. Nous franchissons la ligne d'arrivée située près du magnifique centre Pompidou-Metz. Puis, je suis interviwé par le républicain lorrain et je vais prendre une mousse au café du coin où ils ont quelques habitudes. Que c'est bon, après l'effort.

Et les pros ?? Cavendish, s'il reste sur son vélo !!

L'anecdote du jour : Outre l'histoire de ma mère que je n'ai pas reconnue, Ronnie et moi avons loupé la bonne sortie d'un rond-point parce nous étions hilares de penser qu'on avait inventé l'oreillette pour Ludo Diercksens et qu'au bout, dans la voiture du Directeur sportif il y avait un gars qui le guidait comme un copilote de rallye !!!

A tout de suite...



2 commentaires:

  1. super beau de voir tous ces gens qui t'entourent sur le parcours. bon courage à toi rudy.
    yonathdo & bidoune

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Et c'est vrai que c'est humainement très beau.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...