mardi 8 janvier 2013

Tous mes voeux de bonheur et mes pensées à Alain Amptil.



Nous sommes fin d'année. C'est l'heure des comptes. A ce jour, Henry Libert, le grand argentier du périple a versé un peu plus de 7600 euros au fonds Ariane. Moi qui m'était mis comme objectif secret 5000, j'en suis quitte pour une nouvelle sacrée surprise !!!! Comme je l'ai mis sur ma carte de voeux : sincèrement merci à tous.

Et ce n'est pas fini !!! Mes amis Normands ont versé 455 euros sur le compte du GCV. Ce week-end, je reçois officiellement le don de la flèche berlozienne. J'attends encore les entrées du concert de printemps donné par l'harmonie de Mont-Saint-Martin (Longwy) et j'ai encore le maillot de champion de Belgique à mettre aux enchères (il est dédicacé par Philippe Gilbert himself, je vous le rappelle).

D'ailleurs, à ce sujet, j'ai rencontré le champion du monde samedi passé lors d'une rando de club au départ d'Ensival (lieu de rendez-vous du GCV et de nos amis du Central). Bon, je m'y suis fait largué sur le plat comme un gros que je suis devenu (si, si... plus 10 kg... pas fier... ).

Mais ce qui compte, en définitive, c'est qu'après une brève explication et avec beaucoup de simplicité, il m'a offert son soutien pour la vente aux enchères. A ce moment, je me suis dit que la légende autour du gaillard n'était pas usurpée. Vraiment un chic type, Phil ! Jugez plutôt : il m'a permis de prendre une petite vidéo bon enfant, juste pour le fun.  Evidemment, il aurait pu m'envoyer paître, mais non, il le passe son petit coucou.


Et puis, dernière nouvelle, G-Skin, qui m'a passé l'équipement pour le tour, m'a préparé un maillot personnalisé aux couleurs de mon club, mais avec des liserés jaunes aux manches avec la mention "Tour de France finisher" et des autres liserés aux cuisses aux couleurs du challenge Trek-Henket que j'ai remporté en 2011. Je serai plutôt fier de le porter, celui-là. Ca flatte l'ego, c'est vain, mais peu importe, je l'aurai mérité, non ? En tout cas, un grand merci à Peter Geluykens, le boss de la marque.

Le prochain message sera pour ouvrir les enchères du maillot tricolore. Tenez-vous prêt !


Je m'en voudrais de terminer ce message sans souhaiter une excellente retraite à Jacques BODART, mon préparateur physique.

Et j'ai une pensée émue pour Alain AMPTIL, de Saint-Jacques-sur-Darnétal, qui avait initié la souscription à Rouen, mais qui n'a pu la mener à bien lui-même suite à son décès au cours d'une rando cyclo dans le sud de la France. Sur la photo, on voit Alain à doite d'Odile Briquet, mon hôte en Seine-Maritime. Il nous avait servi de chaperon durant tout notre séjour normand.



ALAIN, JE TE DEDIE CE TOUR POUR ARIANE !!!!

1 commentaire:

  1. Coucou!!! Rudy,
    Nous gardons comme souvenir de ton passage chez nous un homme au grand cœur,avec toujours le sourire même avec la fatigue et la douleur.Et de ton papa un homme généreux merci à vous deux .Bonne route .... Rudy chapeau bas tu es un grand homme Claudine et Serge Chambres d'hôtes Caraman

    RépondreSupprimer

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...