jeudi 19 juillet 2012


Voici les nouvelles du T.P.A de ce mercredi 18juillet :

Rudy partait "normalement" ce matin de Blagnac vers Brives-la-Gaillarde, étape longue de 222,5 Km.

Rudy et Denis ont mis un temps infini pour prendre congé de Claudine et Serge, tant ils se sentaient si bien chez eux (c'est que le jaccusi de hier soir n'a certainement pas arranger les chose, et encore moins le petit vin de pêche, mais ne soyons pas médisant !!!).

C'est donc aux environs de 9h30 qu'ils rejoignent Blagnac, sans la casquette de Rudy lâchement abandonnée  à Camaran. Sur le chemin qui les conduit au départ, Rudy et Denis, d'un commun accord et après de saines palabres, décident de s'octroyer une faveur et un petit répit bien mérité et de finalement prendre le vrai départ de cette étape du "T.P.A." à Castelsarrasin à 50 km, c'est à dire au kilomètre 50.

Les deux premières heures de route se sont déroulées à une superbe moyenne de 30 km/h et Rudy a rejoint Cahors, au kilomètre 115 - non sans avoir "avalé" au passage : la "côte St Georges - 3me catégorie, alt 186 m. - "petite côte" de 1km avec une pente de 10,5%.

Après Cahors, Rudy a une énorme surprise !!!!! En passant dans le petit bourg de Valroufié à une quinzaine de km. après Cahors, devant chez "Mémé du Quercy" (non, cela ne s'invente pas), il aperçoit, attendant bien sagement, son ami et équipier du GCV, Georges Fohn.

Et voila que c'est donc un charmant duo qui termine l'étape.

Après avoir franchi la "Côte de Cahors", alt. 206 m - côte de 1km. à 8%, nos amis empruntent la N20 qui les conduira jusque Brives-la-Gaillarde.

Toute la journée s'est passée sous une vraie canicule et une température de 38 - 39 °, c'est agréable certes, mais pour rouler un peu dur dur.

Pendant 80 km, c'est la traversée des régions du Lot, la Corrèze et la Dordogne, agrémenté de paysages magnifiques et charmants à souhait. Puis après avoir monté la côte la plus longue de l'étape, la "Côte de Souillac", alt. 205 M. - montée de 2,5 km à 5%, la route emprunte la D19, contourne la lac de Causse avec vue sur l'aéroport de Brives. 
Et là, cela devient "divin et sublime".....  ils traversent une région calme, paisible, sereine, un vrai régal.

Puis vient enfin la dernière côte, la "Cote de Lissac-sur-Couze", alt. 290m - montée de 2 km. à 6%, avec le petit village de Lissac qui surplombe le lac, en offrant une vue magnifique.
Enfin, la descente les conduit pendant les 10 derniers kilomètres sur Brives-la-gaillarde.  l'entrée dans la ville n'est pas terrible, terrible et l'arrivée est située juste au stade du CA Brives, club de rugby bien connu.

Ce soir, ils logent chez des connaissances aux parents de Rudy, et demain jeudi, Rudy et Denis feront un long "transfert" de près de 400 km vers Bonneval, pour accomplir un parcours totalement plat de 53,5 Km vers Chartres.  parcours qui se déroule normalement pour le Tour officiel en tronçon "contre-la-montre".

Le pronostique de Rudy pour demain : Une arrivée au sprint et une victoire de Mark Cavendish, le "chouchou" de Rudy.

L'anecdote du jour : La "tête" de Serge lorsque Rudy lui a remis le maillot officiel du "Grand Départ de la Province de Liège".

Voila, demain soir, je prends la route de Paris pour être sur les Champs Elysées et rejoindre la famille de Rudy afin de l'accueillir comme il le mérite à l'arrivée finale de son "TOUR POUR ARIANE".

Je ne saurais donc vous faire le billet de jeudi, mais samedi matin, à l'hôtel, je vous enverrai le billet de jeudi et vendredi.

Je vous dis donc à samedi matin .

   
Lucien

3 commentaires:

  1. coucou!!!! Quelle belle journée !!! pour notre champion !!! grand jour ... peu être les derniers tour de pédale seront les plus dur .Quel mérite nous somme heureux que cette aventure du tour pour Ariane prend fin .Il y a tout eu nous avons perçu de la souffrance car des étapes pas évidente ,de la gentillesse et surtout jamais pris la grosse tête toujours aussi humble "Rudy" et son papa ,nous avons perçu aussi l’union de toute une famille et des amis voisins ...cela est sur réchauffe les cœurs .Aujourd'hui "Rudy" du tour de France 2012 tu sauras l'unique "CHAMPION " Bien amicalement Claudine et Serge

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est bien dans ton message, c'est qu'humilité et gentillesse sont couplées avec sublimation (et, quelque part, avec détemination), alors que certains associent ces deux notions avec lopette. C'est pas vrai !!!! Et, comme a dit un gars sous le feu d'une actualité récente : "Les vrais gentils gagnent toujours !" ;))

    En tout cas, ce sont deux qualités auxquelles j'accorde beaucoup de valeur.

    RépondreSupprimer
  3. A quand la suite de ton histoire ? on attend le récit de tes étapes. C'est tellement mieux raconté par toi.

    RépondreSupprimer

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...