samedi 24 mars 2012

Compte-rendu de la course à Soumagne

Cette photo a été prise avant la course d'ouverture du challenge Trek-Henket à Soumagne. 

 

Je vous présente les nouveaux équipements de club. Ils ne sont pas mal du tout !!! Enfin... les goûts et les couleurs... Par contre, le vélo n'est pas à moi, il appartient à Marc Wintgens. Il me l'a passé  le temps de la pause. Le mien, celui qui m'a été prêté par le vélociste hollandais qui met 5 mois pour faire fonctionner une garantie (!!!), n'est même pas montrable. Et pourtant, c'est avec celui-là que j'ai roulé aujourd'hui.

La course en elle-même a été spéciale : trois des quatre pelotons se sont regroupés dans les premiers kilomètres. Cela a rendu les gars nerveux et ça a frotté dur. Comme prévu, j'ai fait la course devant. C'était moins risqué. Premier objectif atteint : pas de bobo.

Et puis, j'ai été surpris de suivre "facilement" dans les bosses de la course en ligne. Dans les circuits locaux, par contre, j'ai dû me faire violence pour garder le contact. Ce qui est râlant, c'est que j'ai senti les bons coups partir, mais sans les jambes pour accompagner, ça ne sert à pas grand chose. Mon coeur n'a pas accepté de monter au-delà de 200 pulses et, sans les pulsations, pas de jambes !!!

Cela dit, comme il y avait plusieurs courses dans la course, je me suis retrouvé à jouer la gagne dans la mienne, mais je me suis fait passer par deux gars du Team Henket (dont Lucien Lempere, cousin par alliance) dans les cent derniers mètres !! Je les félicite tous les deux, d'ailleurs. Résultat : je finis troisième... enfin, je pense, car c'était un sacré mic-mac à l'arrivée et, pour s'y retrouver, il fallait se lever de bonne heure. L'ordre d'arrivée officiel tombera bientôt. Deuxième objectif atteint : il a fallu compter sur moi dans le sprint.

Il y a eu, finalement, énormément de sujets de satisfaction aujourd'hui, mais celui qui me réjouit le plus, c'est le fait que le GCV a conquis le maillot de leader de la catégorie par l'intermédiaire de l’inénarrable Patrice Vanderheyden, notre carrossier, fier - à juste titre - de revêtir son maillot rouge.

La prochaine manche est prévue dans trois semaines à Polleur. Là, les départs se feront catégorie par catégorie, ce qui sera plus simple à gérer.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous voulez laisser un message, sélectionnez "Anonyme" dans le menu déroulant "Commentaire".

N'oubliez pas de le signer...